Dans les années 70, un praticien japonais du nom de Kenzo Kase remarque qu'en plus de ses soins manuels, la pose de bandelettes adhésives appliquées sur différents endroits du corps améliore grandement ses soins. Effectivement, au fil du temps, de nombreuses études scientifiques montrent de réels effets tant d'ordre mécanique, neurophysiologique que psychologique.
On a pu observer aussi que le positionnement des bandes adhésives doit respecter des paramètres spécifiques (tension, orientation, forme) dans un but thérapeutique, antalgique, préventif et rééducatif.
Chaque type de montage répond à un objectif thérapeutique précis et s'adapte à votre situation particulière.
Différents types de montages sont possibles :
Une technique précise et personnalisée selon vos besoins thérapeutiques.
Obtenir rapidement une décompression qui soulage, bénéficier d'un soutien : autant d'atouts suffisants pour retrouver la confiance. Sans négliger l'aspect « fun » du taping…
Le thérapeute peut faire usage de cette remarquable technique aussi bien avec les jeunes que les seniors, les sportifs, et les non-sportifs.
Les avantages du taping :
Une technique adaptée à tous, du sportif de haut niveau à la personne sédentaire, pour un accompagnement optimal de votre traitement.